COMPETENCE

Le syndic de copropriété a une mauvaise image auprès du public.

Pourtant, il s'agit d'un métier exceptionnel, vaste et complet, mais il s'agit d'un métier qui ne s'improvise pas et nécessite de réelles connaissances et compétences, des études spécialisées dans l'immobilier, car les conséquences peuvent être lourdes de conséquences.

Vous souhaiteriez un bon avocat pour vous défendre en cas de problème ou un expert comptable diplômé pour gérer votre entreprise, il est donc légitime de confier la gestion de votre copropriété


Au sein du Cabinet Jeandin Immobilier, nous souhaitons instaurer une notion de confiance avec nos clients et ceci ne peut à notre sens se faire qu'en respectant drastiquement un code de déontologie strict. 


C’est cette volonté de compétence qui anime notre travail quotidien et que nous souhaitons mettre à votre service.

Un réel suivi des dossiers

 

Une copropriété ou un appartement est unique et nécessite parfois une approche particulière dans sa gestion ou dans sa vente.

 

A cet effet, il nous semble indispensable de connaître, et d’avoir étudié en amont nos dossiers afin de pouvoir les traiter du mieux possible, ce, en tenant compte des particularités du bien concerné.

Ceci paraît être une évidence mais qui par exemple n'a pas déjà visité un bien avec un agent qui semblait le découvrir en même temps que vous? Qui n'a jamais découvert que le gérant de son appartement ne connaissait pas l'immeuble? Quel copropriétaire n'a jamais du décrire les caractéristiques de l'immeuble à un syndic qui ne s'y était jamais déplacé? 

Un métier nécessitant des compétences particulières

 

Au sein du Cabinet Jeandin Immobilier, nous avons conscience de l’importance de notre métier et mettons tout en oeuvre pour vous protéger et agir au mieux.

 

Dans ce but, notre équipe, diplômée et compétente est en permanente formation continue au sein d’associations ou d’organismes d’enseignements. Nous mettons également un point d’honneur à effectuer une veille juridique, économique et technique permanente.

Une déontologie renforcée

 

Afin de renforcer le lien de confiance que nous voulons avec notre clientèle, nous avons mis en place plusieurs mesures : 

- La soumissions des comptes des grandes copropriétés à un organisme d’expertise comptable indépendant.

- La transmission de toutes les factures annotées au Président du conseil syndical ou à son référent comptable.

- Le respect de l’environnement en tendant vers le zéro papier. 

- La collaboration tant que possible avec des prestataires locaux dont le travail a été évalué et reconnu.

- Une transparence et un respect des honoraires (limitation de la hausse des honoraires à l'inflation +2pts Maximum).

- La participation à de nombreux colloques, conférences et enseignements divers afin de transmettre et pérenniser nos valeurs et nos savoirs.

- La souscription aux associations reconnus (Chartered Surveyor…) proférant des valeurs déontologiques fortes...